Morocco ICT

Displaying 1 - 6 of 13

Le Maroc cherche à attirer davantage d’investissements et à accroître la compétitivité de son secteur des télécommunications suite à l’adoption d’une nouvelle loi visant à améliorer la transparence et à renforcer les pouvoirs de l’instance de régulation du secteur.

La hausse de la demande de services de cloud et de données stimule les investissements dans les nouvelles infrastructures technologiques au Maroc, le secteur public et le secteur privé étant bien déterminés à tirer parti de l’économie numérique.

En 2015, cinq fois plus de startups ont été créées au Maroc comparé à 2012. Le pays compte également quatre nouveaux incubateurs et accélérateurs ciblant tout un éventail de marchés spécialisés.

Début janvier, en vue d’accroître les revenus dans le secteur de la communication vocale des opérateurs locaux, le Maroc a pris des mesures visant à limiter les services de voix sur le protocole Internet (VoIP), tels que Viber, Skype, WhatsApp et Facebook.

Les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile du Maroc ont remporté des licences leur permettant de commercialiser des services 4G, ce qui ouvre la porte à de nouveaux flux de recette cruciaux pour un secteur proche de la saturation en termes de nombre d’abonnés.

Un récent rapport classait le Maroc parmi les pays du continent africain dotés d’un des secteurs des technologies de l’information et des communications (TIC) les plus sophistiqués : pour un pays qui cherche à se positionner comme une passerelle entre l’Afrique de l’Ouest et l’Europe, il s’agit là d’un signe prometteur.

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart