Gabon Transport

Displaying 1 - 6 of 9

Le soutien financier de la Chine, constitué d’investissement privé et de prêts préférentiels, devrait aider le Gabon à mettre en place une série de projets dans le domaine des infrastructures au cours des années à venir.

Dans un contexte de chute des prix du pétrole, le Gabon s’attèle à rénover ses infrastructures de transport, lançant toute une série de nouveaux projets destinés à accélérer les efforts de diversification.

Les projets visant à relier par la route la deuxième ville du Gabon, Port-Gentil, au reste du pays, vont bon train et déjà 20% de la nouvelle route Port-Gentil-Omboué, tronçon de 93 km, était réalisé fin septembre.

Il y a tout lieu de se réjouir de la récente arrivée d’un nouveau parc d’autobus à Libreville, capitale du Gabon, qui devrait permettre de fluidifier la circulation en désencombrant les artères principales de la ville. Afin d’en optimiser l’efficacité, les autorités gabonaises des transports planchent actuellement sur un projet d’élargissement des rues et d’instauration de voies réservées aux bus sur les routes principales.
Les voyages aériens en Afrique peuvent être une affaire compliquée, mais l’accélération actuelle du continent en termes de croissance économique a engendré une volonté d’améliorer les liaisons aériennes, et le Gabon ne fait pas exception.
Les autorités gabonaises s’apprêtent à lancer deux importants projets d’autoroute qui permettront d’améliorer les connexions régionales et de relier pour la première fois par la route les deux principales villes du pays, Libreville et Port-Gentil.

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart