Gabon Energy

Displaying 1 - 6 of 12

In this Growth and Recovery video, powered by technical solutions provider and engineering firm JESA, we explore opportunities to leverage investment and expertise to develop critical power infrastructure in...

Sous l’effet de l’augmentation des prix de l'énergie, les recettes d’exportation du pétrole gabonais ont progressé, malgré un léger ralentissement des volumes de production.

Après une absence de plus de vingt ans, le Gabon a rejoint l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) début juillet.

Si le secteur des hydrocarbures constitue toujours la majorité des recettes d’exportation du Gabon et reste l’un des moteurs de l’économie du pays, la stagnation de la production a suscité des efforts destinés à encourager de nouvelles campagnes d’exploration, qui commencent déjà à porter leurs fruits.

Le sommet inaugural du mois de Juillet dernier portant sur le contenu local a mis en lumière les efforts déployés par le gouvernement gabonais et le secteur privé afin que les bénéfices des secteurs phares du pétrole et du gaz profitent aux populations locales. 

La production d’électricité fait désormais partie des priorités du Gabon : le pays tente en effet de venir à bout des pénuries dans un contexte de hausse de la demande et l’intérêt affiché récemment par des investisseurs en provenance d’Arabie Saoudite contribue à stimuler la confiance dans le secteur.

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart