Morocco Transport

Displaying 1 - 6 of 8

As demand for environmentally sustainable transport grows, a number of emerging markets are ramping up their efforts to incentivise the sale and production of electric vehicles (EVs).

Une série de projets dans le domaine des transports en commun vient se placer en tête des efforts déployés par le Maroc afin d’améliorer la connectivité et de réduire les embouteillages dont souffre le pays, tout en s’inscrivant dans une stratégie plus vaste qui vise à répondre aux nouveaux besoins suscités par l’urbanisation rapide du royaume.

Dans le cadre de la stratégie générale de développement économique du royaume, le Maroc poursuit ses efforts visant à une amélioration et à une expansion considérables de son infrastructure portuaire régionale, suite au succès du port et de la zone franche de Tanger-Med. 

Avec trois projets d’envergure en matière de construction autoroutière prévus pour 2014-2015, le Maroc multiplie les efforts visant à poursuivre le développement d’un réseau routier déjà étendu.
Les efforts continus d’accroissement de la capacité des ports marocains et d’amélioration de leur efficacité ont contribué à faire décoller le trafic maritime ces derniers mois.
Alors que le Maroc planche depuis près de 10 ans sur le lancement de lignes de train à grande vitesse, le projet s’est accéléré ces derniers mois suite à la signature de cinq accords majeurs portant sur le volet technique et le domaine de la formation.

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart