Algeria Industry

Displaying 1 - 6 of 9

L’investissement international dans l’industrie automobile en Algérie s’accroit suite à la mise en place de mesures visant à soutenir la croissance de la production manufacturière.

Les efforts déployés par l’Algérie pour améliorer sa sécurité hydrique vont franchir une étape importante dans les deux ans et demi à venir avec la mise en service d’une série de nouveaux barrages.

Traditionnellement un importateur net de véhicules, l'Algérie renforce son offre pour devenir un hub de construction automobile en attirant sur ses rives les acteurs majeurs de l'industrie.

Confrontée à un ralentissement de son économie, l’Algérie a lancé une opération visant à revitaliser son secteur industriel et à accroitre la productivité agricole en se recentrant sur les produits de fabrication locale.

La production algérienne d’engrais est en hausse, en partie grâce à deux nouveaux sites d’envergure déjà opérationnels, un troisième devant démarrer ses activités  cette année.

Restée fortement dépendante des exportations d'hydrocarbures durant plusieurs décennies, l'Algérie s'efforce aujourd'hui de développer les activités à forte valeur ajoutée et la production locale, de réduire la facture des importations et de créer de l'emploi. Même si les progrès sont lents, le pays a récemment récolté le fruit de ses efforts, puisqu’une vague de nouveaux investissements dans l’industrie manufacturière a été annoncée par divers investisseurs nationaux et étrangers.

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart